Le projet 2021

Cliquez sur l’affiche pour la télécharger

 

« Prélude La Passion » : un concert aux accents lyriques, avec Stéphane Blok

En avant-goût au spectacle LA PASSION : AMOURS INFINIES, INFINIES AMOURS en avril 2022, la Micro-Harmonie vous propose une première rencontre surprenante entre l’ancien et le moderne. Prélude La Passion, c’est une célébration d’œuvres musicales de la Renaissance autant que de jalons de l’histoire antique, le tout adapté pour des instruments à vent.

Pour son édition 2021, l’ensemble d’excellence invitera Stéphane Blok, librettiste de la Fête des Vignerons 2019 et du spectacle LA PASSION, qui lira et dévoilera certains de ses poèmes à cette occasion.

Sur le même ton lyrique et rythmique qui constituera LA PASSION, la Micro-Harmonie interprétera Vesuvius de Frank Ticheli, une pièce explosive et endiablée inspirée de l’éruption du Mont Vésuve qui détruisit Pompéi en 79 après J.-C ou encore In C Dorian, rendant hommage au mouvement musical de l’indétermination et à l’œuvre de Terry Riley, In C. L’ensemble d’excellence reprendra aussi des classiques de la Renaissance, tels La nuict froide et sombre de Roland de Lassus ou encore Nymphes des bois de Josquin des Prés en y apportant leur touche de modernité. Finalement, le concert présentera le travail de John Mackey, à travers Night On Fire et This Cruel Moon, dont le dernier renvoie au chant passionné de la nymphe Calypso pour Ulysse.

Heure : 17:00
Lieu : Église de Saint-Saphorin (Lavaux)
Entrée libre, collecte.
Accès sur présentation d’un certificat COVID !

 

Projet précédent