Le directeur

Stéphane Pecorini, notre directeur

Né en 1972 à Carouge, dans le canton de Genève, Stéphane Pecorini débute la musique à l’âge de neuf ans au sein de l’école de musique de la Musique Municipale de Carouge. A treize ans, il rejoint les rangs de sa fanfare comme clarinettiste. Plus tard dans sa carrière musicale, il délaissera sa clarinette pour… le tuba !

En parallèle, il se passionne pour la direction et en 1990, la Fanfare d’Onex le nomme à sa tête. Depuis, il n’a jamais cessé de diriger ! En 2005, il obtient le certificat d’études supérieures de direction d’orchestre à vent dans la classe de Pascal Favre. Aujourd’hui, après, entre autres, la Landwehr de Genève, l’Echo du Chêne d’Aubonne et la Fanfare de Perroy, il peut se targuer d’être le chef du Corps de Musique de Pully, de la Lyre de Vevey.

En plus de ses activités de chef d’orchestre, Stéphane Pecorini enseigne le solfège et les instruments de cuivre au sein de l’école Multisite à Aubonne et à Bex. De plus, il a été nommé, en juin 2016, comme président de la commission musicale de la Société cantonale des musiques vaudoises (SCMV). Plus récemment, il a été engagé par le Conservatoire de Lausanne pour enseigner la direction d’ensemble à vent et accordéon. Il est en outre souvent appelé en tant qu’expert dans divers concours.

Après le Divert’in Brass, qu’il a créé avec quelques amis en 2003, il se lance en automne 2016 dans la création de la Micro-Harmonie. Avec trois projets à son actif et un quatrième en préparation, notre ensemble a un bel avenir. C’est notre chef lui-même qui le dit !

 

Présentation / Les musiciens / Notre staff