Le Comité

La première édition de la Micro-Harmonie s’étant très bien déroulée, notre chef, Stéphane Pecorini, a décidé de voir les choses en plus grand. Depuis l’été 2017, la Micro-Harmonie est une association, dotée d’un comité et d’une commission musicale.

Yves Huber – président

Sa grande histoire d’amour, débute à ses 8 ans en jouant de la trompette.

Yves s’implique durant des décennies dans des comités d’écoles de musique, de fanfare, de camps et bien d’autres projets musicaux. Il est devenu président de la Micro-Harmonie en répondant à l’appel de son ami Stéphane Pecorini.

Il est convaincu que la musique est un art qui rassemble les gens et qui peut être utilisé pour créer des moments magiques et inoubliables qui doit être partagé aux plus grands nombres.

Grâce à son leadership positif, sa bienveillance exceptionnelle et son super humour, Yves Huber est un président très apprécié et respecté de la Micro-Harmonie.

Philippe Magnin – trésorier

Philippe Magnin joue un rôle crucial dans l’organisation des événements de la Micro-Harmonie. Connu pour sa méthodologie et son approche rigoureuse envers son travail et celui des autres, il est adouci par l’amour qu’il porte aux membres du comité. Bien que Philippe ne soit pas musicien lui-même, sa passion pour la musique et son engagement envers la Micro-Harmonie sont incontestables.

Sa méthode de travail rigoureuse et son souci du détail sont des atouts importants pour l’association, qui peuvent compter sur lui pour maintenir une organisation saine et efficace.

Raphaël Mognetti – secrétaire

Raphaël Mognetti est un père investi dans la vie musicale de ses enfants. Bien qu’il ne soit pas musicien, il s’est impliqué dans la micro-harmonie grâce à l’impulsion du Directeur Artistique et de son fils saxophoniste. En tant que secrétaire de la Micro-Harmonie.

Il s’assure au bon fonctionnement administratif et facilite la vie de l’ensemble du comité.

Il est heureux de pouvoir apporter son aide et ses compétences à cette belle association. Son but pour cette année est de faire en sorte que le retour à une session « normale » de la Micro-Harmonie soit une réussite à tous les points de vue.

Mathilde Fornay – responsable communication

Mathilde Fornay est la benjamine du comité. Elle a commencé à étudier la musique à l’âge de trois ans. Elle passera de violon, à flûte traversière puis désormais au piano.

La Micro-Harmonie l’a acceuilli à bras ouvert grâce à une opportunité offerte par le Président.

Depuis, Mathilde relève les défis grâce à l’entraide et la créativité des membres du comité.

Elle est déterminée à propulser l’harmonie dans les plus beaux décors musicaux pour partager à toutes et tous un moment musical magique.

Merci à Lauren Pasche pour les photos de notre comité !

La commission musicale

Stéphane Pecorini – directeur

Stéphane Pecorini est un passionné de musique. Depuis l’âge de 18 ans, il dirige différents ensembles instrumentaux en Suisse en explorant divers styles musicaux.

En 2016, il crée la Micro-Harmonie, un ensemble de jeunes talents dédié à la musique pour harmonie d’excellence. Il enseigne le solfège et la direction et il est également président de la commission de musique de la Société Cantonale des Musiques Vaudoises depuis juin 2016.

Stéphane est sans cesse à la recherche de nouveaux répertoires et cherche à offrir au public des moments de musique mais aussi des expériences poétiques et sonores.

Pour en savoir plus : Le directeur

Nicolas Mognetti

Nicolas Mognetti est un passionné de musique depuis son plus jeune âge. Il a commencé à jouer du saxophone après avoir été émerveillé par un musicien lors d’un mariage familial. Depuis, il n’a jamais arrêté et a même fait de sa passion un métier en obtenant un master en pédagogie musicale.

Outre son engagement au sein de la Micro-Harmonie, Nicolas enseigne également et donne régulièrement des concerts.

Nicolas apprécie particulièrement le contact humain avec les jeunes musicien-nes talentueux-ses et la fierté de voir le projet se réaliser lors des premières répétitions. Son but pour cette année est de trouver des musicien-nes plus jeunes pour assurer la relève et perpétuer la magnifique aventure qu’il a connue avec cet ensemble.

Mariska Messerli

Issue d’une famille de musiciens, Mariska a commencé la musique par le piano et le hautbois avant d’opter pour le saxophone comme instrument de prédilection. Elle a joué avec divers orchestres, harmonies et quatuors dans toute la Suisse, remportant plusieurs titres, dont celui de vice-championne du monde dans la première catégorie avec l’Harmonie nationale des jeunes de Suisse. En 2020, elle commence à étudier le saxophone classique à la Haute école des arts de Zurich (ZHDK). Aujourd’hui, elle change de cap et se dirige vers le domaine de la santé avec l’objectif de poursuivre un bachelor en ergothérapie, mais elle est motivée pour combiner soins et musique dans sa future carrière d’ergothérapeute.

Mariska fait partie de la Micro-Harmonie depuis sa création et elle apprécie son rôle dans la commission en tant que recruteuse, recherchant de nouveaux musiciens et donnant aux jeunes instrumentistes professionnels ou aux instrumentistes amateurs l’occasion de jouer au sein d’une excellente harmonie. Son objectif pour cette année est de voir le projet Echosystem se concrétiser et d’assister à l’alchimie entre les nouveaux et les anciens musiciens au cours de la semaine de répétitions et de concerts. Mariska est également responsable de l’aspect logistique des concerts de l’harmonie, où le code vestimentaire comprend une tenue noire et des chaussures Converse (détail qui lui tient particulièrement à cœur).

La passion de Mariska pour la musique et son désir d’aider les autres dans le cadre de sa future carrière font d’elle un membre précieux de la commission musicale. Son expérience et son dévouement à la Micro-Harmonie permettent à l’ensemble de continuer à prospérer et à produire de la belle musique.

Léonard Wütrich

Clarinettiste passionné, Léonard effectue actuellement son Bachelor en classe professionnelle à la Haute Ecole de Musique de Lucerne (HSLU).

Curieux, créatif et ouvert, il n’hésite pas à s’investir dans de nouveaux projets. Il apprécie tout particulièrement partager la scène avec ses amis et transmettre au public enthousiasme et passion.

Léonard s’implique également dans d’autres organisations musicales telle que la Swiss Clarinet Society, dont il est le représentant en Suisse romande depuis 2022.

La Micro-Harmonie | Le Directeur | Les Musicien·nes