Qui sommes-nous ?

La Micro-Harmonie a vu le jour au cours de l’automne 2016, lorsque Stéphane Pecorini fait part à Nicolas Mognetti, Robin Bartholini et Gabriel Pernet de son envie de créer une harmonie d’excellence avec des musiciens de la région. Motivés, les trois comparses adhèrent immédiatement au projet et se mettent au travail.

Très vite, plusieurs conditions sont posées. Premièrement, la Micro-Harmonie sera un ensemble à « projets » : une semaine de répétitions par année, suivie de deux concerts, ce qui permet aux musiciens participants d’être libres de s’investir pour le nombre d’éditions qu’ils souhaitent. Chaque projet sera construit autour d’une thématique spécifique, de manière à acquérir une certaine cohérence.

Le recrutement des musiciens sera confié à Nicolas Mognetti, Robin Bartholini et Gabriel Pernet, tous trois en classe professionnelle de musique. Ils recherchent parmi leurs amis, des musiciens, tant amateurs que professionnels, intéressés à rejoindre le projet. Ceux-ci devront être motivés et surtout de haut niveau, non seulement en raison du peu de répétitions, de la difficulté des pièces choisies, mais aussi à cause de l’effectif réduit de cette formation.

Aujourd’hui, la Micro-Harmonie a bien grandi. Elle prépare sa troisième édition, qui diffère des deux précédentes, tant du point de la thématique, que des musiciens participants. Mais s’il y a bien quelque chose qui ne change pas, c’est le bonheur que chacun a, tous les mois d’avril, de retrouver l’équipe de la « Micro » !

 

Le directeur / Les musiciens / Notre staff