Le Comité
La première édition de la Micro-Harmonie s’étant très bien déroulée, notre chef, Stéphane Pecorini, a décidé de voir les choses en plus grand. Depuis l’été 2017, la Micro-Harmonie est une association, dotée d’un comité et d’une commission musicale.
Yves Huber – président
Sa grande histoire d’amour, débute à ses 8 ans en jouant de la trompette.
Yves s’implique durant des décennies dans des comités d’écoles de musique, de fanfare, de camps et bien d’autres projets musicaux. Il est devenu président de la Micro-Harmonie en répondant à l’appel de son ami Stéphane Pecorini.
Il est convaincu que la musique est un art qui rassemble les gens et qui peut être utilisé pour créer des moments magiques et inoubliables qui doit être partagé aux plus grands nombres.
Grâce à son leadership positif, sa bienveillance exceptionnelle et son super humour, Yves Huber est un président très apprécié et respecté de la Micro-Harmonie.
Philippe Magnin – trésorier
Philippe Magnin joue un rôle crucial dans l’organisation des événements de la Micro-Harmonie. Connu pour sa méthodologie et son approche rigoureuse envers son travail et celui des autres, il est adouci par l’amour qu’il porte aux membres du comité. Bien que Philippe ne soit pas musicien lui-même, sa passion pour la musique et son engagement envers la Micro-Harmonie sont incontestables.
Sa méthode de travail rigoureuse et son souci du détail sont des atouts importants pour l’association, qui peuvent compter sur lui pour maintenir une organisation saine et efficace.
Raphaël Mognetti – secrétaire
Raphaël Mognetti est un père investi dans la vie musicale de ses enfants. Bien qu’il ne soit pas musicien, il s’est impliqué dans la micro-harmonie grâce à l’impulsion du Directeur Artistique et de son fils saxophoniste. En tant que secrétaire de la Micro-Harmonie.
Il s’assure au bon fonctionnement administratif et facilite la vie de l’ensemble du comité.
Il est heureux de pouvoir apporter son aide et ses compétences à cette belle association. Son but pour cette année est de faire en sorte que le retour à une session « normale » de la Micro-Harmonie soit une réussite à tous les points de vue.
Anaïs Alibert – responsable communication
Anaïs a commencé la flûte à 10 ans après avoir vu l’ensemble de jeunes de son village défiler. C’est ensuite grâce à ses expériences dans différents ensembles au niveau cantonal et national qu’aujourd’hui elle a le plaisir de jouer dans des harmonies d’excellent niveau comme la Micro-Harmonie.
La musique est un complément de son quotidien d’ingénieure dans l’horlogerie. A l’inverse de la rigueur et la précision de son métier, la musique est pour elle un grand vecteur d’émotions, ce sont des moments de partage et des rencontres.
En tant que responsable communication, elle met en avant le fruit du travail de la Micro-Harmonie pour la faire connaître à un plus large public.
Merci à Lauren Pasche pour les photos de notre comité !
La commission musicale
Stéphane Pecorini – directeur
Stéphane Pecorini est un passionné de musique. Depuis l’âge de 18 ans, il dirige différents ensembles instrumentaux en Suisse en explorant divers styles musicaux.
En 2016, il crée la Micro-Harmonie, un ensemble de jeunes talents dédié à la musique pour harmonie d’excellence. Il enseigne le solfège et la direction et il est également président de la commission de musique de la Société Cantonale des Musiques Vaudoises depuis juin 2016.
Stéphane est sans cesse à la recherche de nouveaux répertoires et cherche à offrir au public des moments de musique mais aussi des expériences poétiques et sonores.
Pour en savoir plus : Le directeur
Mariska Messerli
Issue d’une famille de musiciens, Mariska a commencé la musique par le piano et le hautbois avant d’opter pour le saxophone comme instrument de prédilection. Elle a joué avec divers orchestres, harmonies et quatuors dans toute la Suisse, remportant plusieurs titres, dont celui de vice-championne du monde dans la première catégorie avec l’Harmonie nationale des jeunes de Suisse. En 2020, elle commence à étudier le saxophone classique à la Haute école des arts de Zurich (ZHDK). Aujourd’hui, elle change de cap et se dirige vers le domaine de la santé avec l’objectif de poursuivre un bachelor en ergothérapie, mais elle est motivée pour combiner soins et musique dans sa future carrière d’ergothérapeute.
Mariska fait partie de la Micro-Harmonie depuis sa création et elle apprécie son rôle dans la commission en tant que recruteuse, recherchant de nouveaux musiciens et donnant aux jeunes instrumentistes professionnels ou aux instrumentistes amateurs l’occasion de jouer au sein d’une excellente harmonie. Mariska est également responsable de l’aspect logistique des concerts de l’harmonie, où le code vestimentaire comprend une tenue noire et des chaussures Converse (détail qui lui tient particulièrement à cœur).
La passion de Mariska pour la musique et son désir d’aider les autres dans le cadre de sa future carrière font d’elle un membre précieux de la commission musicale. Son expérience et son dévouement à la Micro-Harmonie permettent à l’ensemble de continuer à prospérer et à produire de la belle musique.
Hannah Fowler
Jeune musicienne en classe pré-professionnelle à Lausanne, Hannah joue la clarinette et la clarinette basse. Son instrument est pour elle un moyen de s’exprimer et de partager sa passion pour la musique. Elle a eu l’occasion de jouer dans plusieurs orchestres de formations différentes. La Micro-Harmonie a joué un rôle important dans sa vie de musicienne, lui permettant de créer des liens autant amicaux que professionnels.
En faisant partie de la commission musicale, Hannah apprécie de faire partie de l’envers du décor et souhaite y mettre sa touche personnelle.
Lionel Schmied
Lionel Schmied est un jeune percussionniste. Depuis petit, il baigne dans la musique grâce à son père qui joue dans l’harmonie d’Epalinges et ses sœurs qui jouent du piano et du violon. Il a très vite été attiré par la percussion grâce à la diversité de sons et d’instruments. Il apprend la percussion depuis presque 10 ans à l’école de musique d’Epalinges avec son professeur (Frédéric Rod) qui l’a motivé et lui a permis de faire plusieurs concours et de remporter quelques prix.
Lionel fait partie de la Micro-Harmonie depuis peu. Elle lui a permis de faire un pas dans les ensembles de haut niveau et l’a aidé à s’améliorer. Il est enthousiaste de faire partie de la commission musicale, car, grâce à cela, il peut voir tout le travail fait en amont des répétitions et des spectacles. Il se réjouit également de rencontrer de nouveaux musiciens à travers les projets de la Micro-Harmonie.